Samedi 28 Octobre 2018, 4ème jour consécutif de festivités organisées dans le village de Samako.
Nous entendons des klaxons de moto dans le village, qui se rapprochent… 3 courageux (Mamadi Keita, président de l’AEES, un ami Moussa Thiam et Fanta, une collègue) arrivent de la Capitale Bamako en petite moto et enfourchent un vélo : une course à vélo est organisée sur la piste du village !
Bravo au grand ami de Mamadi KEITA : Moussa Thiam, professeur de sciences de l’université d’Ottawa et organisateur de la semaine Africaine des sciences à Bamako d’avoir fait le déplacement !
Sitôt la course terminée, le professeur Moussa Thiam repart à Bamako (soit environ 3h de trajet aller-retour en moto !) gérer le congrès qu’il préside, nous sommes IMPRESSIONNÉS !
Nous étions ravis de vivre ensemble ce nouveau moment de convivialité !
L’après midi est consacré à un match de foot sur un terrain formé de trous, bosses, terre, cailloux. On se contente d’un petit discours et de donner le coup d’envoi afin d’éviter toute blessure. Bravo aux joueurs qui ont réussi à produire du spectacle malgré le terrain et les chaussures. L’ambiance proposée par les jeunes supporteurs (n’est ce pas les étudiants de L’AEES ?) est également très appréciée !
Xavier est un journaliste doué, il publie parfaitement comme la cérémonie à été déroulé. À SAMAKO tout le monde est satisfait de l’acte de Mali-DE. À sa tête Marion DIARRA, vous êtes vraiment à féliciter. « Les vieux de SAMAKO disent de ne pas vous remercier mais de reconnaître votre action » ils disent comme ça parceque les mots leur manquent pour le remerciement. Bonne journée à tout les élèves de l’école de Marion Diarra, je suis hâte de vous rencontrer l’année prochaine.