Le projet

LE DÉFI SPORTIF : relier Nice à Thonon-les-Bains en 6 jours à vélo du 7 au 13 juillet 2018. C’est donc parcourir l’intégrale de la grande route des Alpes avec, au programme, 900 km, 28.000 mètres de dénivelé et 22 cols !

L’OBJECTIF : à chaque kilomètre parcouru, la générosité des partenaires et contributeurs permettra de financer l’achat d’un manuel scolaire pour les élèves du village de Samako, au Mali, par l’association MALI qui améliore les conditions de scolarité dans les écoles (constructions d’écoles, achat de mobiliers, fournitures et manuels scolaires).

Photo de la classe de Samako (Mali)

Chaque élève recevra un livre de français et un livre de mathématiques.
900 km = 900 livres, ce sont donc 450 enfants qui vont bénéficier de votre générosité !

Vous pouvez  faire un don déductible d’impôts à l’association Mali Dé par PayPal ou par carte bancaire en cliquant sur le lien ci-dessous (paiement sécurisé),  par chèque (Association MALI DÉ 18 place Colbert 76130 Mont Saint Aignan) ou en nous contactant.

Merci à nos partenaires :

Nous ajouterons ci-dessous des informations au cours de l’évolution du projet. N’hésitez pas à revenir ou abonnez-vous à notre flux RSS.

5 réflexions au sujet de « Le projet »

  1. Bravo pour la création de ce site qui de toute évidence va permettre d’améliorer les conditions de scolarité des enfants de Samako!
    Merci pour eux!
    Marion

  2. Bravo pour cette initiative et ravi de faire parti de l’aventure!! Nous aurons à coeur de réussir le défi. Nous serons, j’en suis sûr, porté par ces milliers d’enfants.

  3. Quelle belle initiative! J’espère que vous obtiendrez un maximum de dons et je vous soutiendrai par la pensée!!
    Merci pour eux…

Les commentaires sont fermés.