Projet 2019

Le projet 2018 s’est achevé avec succès : plus de 1200 manuels scolaires distribués dans 2 écoles, 500 enfants en ayant profité, des cahiers, crayons et autres matériels apportés, 6400 craies achetées…

Le projet « des kilomètres pour les enfants du Mali » est donc reconduit en 2019 avec toujours cette envie d’aider les enfants du Mali, d’améliorer leurs conditions de scolarité car comme l’a précisé Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ».

Pour 2019, l’objectif est de fournir des cahiers, crayons, stylos… pour l’ensemble de l’année scolaire à tous les écoliers et collégiens. L’association MALI DÉ prévoit également de prendre en charge les frais de scolarité de ces 600 enfants. Ainsi, ces frais n’étant plus à la charge des familles, ce ne sera donc plus un frein à l’accès à l’école.

Le défi sportif associé sera proche de celui réalisé en 2018 :  parcourir 900 km en vélo en 6 jours avec le franchissement de plusieurs cols de montagne. Cette fois-ci (après la traversée des Alpes de Nice au Lac Léman) il s’agira de relier l’océan Atlantique à la mer Méditerranée à travers les Pyrénées.

carte des étapes

Le principe sera le même, chaque kilomètre financé (10 €) correspondra à un enfant parrainé. N’hésitez pas à faire un don (déductible d’impôts) et à rejoindre les partenaires et contributeurs qui nous ont déjà fait confiance.

Déjà 750 km financés
pour le projet 2019,
soit 500 enfants parrainés !