Les foulées du partage au lycée REY pour MALI DÉ !

Vendredi 8 mars 2019, un groupe de quelques élèves coachés par Mme PETIT a réussi à organiser brillamment un événement de solidarité et de convivialité au sein de notre établissement.

Appelées les foulées du partage, puisqu’ils s’agissaient de marcher et/ou courir sur notre piste de 200 mètres afin de récolter des fonds destinés à l’Association MALI DÉ, et de permettre ainsi à des enfants d’être scolarisés.

De très nombreux  donateurs nous permettent d’avoir le sourire puisque 2080 euros sont réunis à quelques minutes du lancement des premiers tours de piste, c’est donc 2080 tours qu’il faudra parcourir soit 416 km.

Les 4 premiers tours sont effectués par 4 volontaires, il en reste 2076 !

Mais les lycées gardent le sourire, la bonne ambiance et la bonne humeur font du bien !

Il est même possible de reprendre des forces à la buvette dès l’effort terminé : quelle organisation !

Et petit à petit, les marcheurs et coureurs arrivent et se relaient :

 

Puis nous sommes de plus en plus nombreux, jusqu’à plus d’une centaine sur la piste !

 

Le compteur monte en quelques heures, dépasse les 1000, 2000 tours…Nous sommes en train d’atteindre puis de dépasser l’objectif fixé !

C’est ainsi que 5448 tours sont effectués ce qui correspond à la traversée de La France ( de Rouen à Perpignan) soit 1090 km parcourus entre 12h30 et 16h30. Nous pensons à tous les enfants qui pourront enfin avoir la chance d’aller à l’école et remercions toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés.

 

Même nos élèves en fauteuil roulant ont participé, accompagnés ou seuls, tout comme notre chef d’établissement qui a réussi spontanément à se libérer pour nous démontrer son sens du partage en quelques foulées aériennes. Sans oublier la participation de nos collègues ainsi que de parents d’élèves que nous remercions vivement.

Il parait que certains avaient la tête qui tournait,  serait-ce à cause des très nombreux tours de piste effectués ( 125 paraît-il ) ? A l’excès de gâteaux ? A l’alternance entre les cours et les tours de piste ? Ou est-ce due à l’émotion de ce formidable succès ?

La volonté de chacun a permis de rendre cet événement fantastique, QUELLE RÉUSSITE !

FÉLICITATIONS A TOUS LES ACTEURS QUI ONT SU SE MOBILISER ! 

Grace à vous ainsi qu’à tous les donateurs et partenaires, les enfants de Samako seront plus nombreux à l’école dès la prochaine rentrée scolaire. 

Une réflexion sur « Les foulées du partage au lycée REY pour MALI DÉ ! »

  1. Un très beau résumé pour un bel événement qui a su rassembler un grand nombre de participants. Malgré les doutes encore quelques jours avant ces foulées ont été une vraie réussite que ce soit au niveau des dons des moments de partage des bons gâteaux réalisés par le groupe de Terminale et de la bonne ambiance qui y régnait. SUPER

Les commentaires sont fermés.