Visite de l’école ELAKK de Titibougou

En ce mercredi 31 Octobre 2018 et à la veille de notre retour en France, nous nous rendons à L’Ecole Ladamu So Abdoul Karim Koné ( ELAKK) dans le village de Titibougou, très proche de la capitale Bamako.

C’est la 3ème école que nous visitons et nous distribuons de nouveau des manuels scolaires ainsi que quelques fournitures et ce, grâce à la générosité des partenaires de l’Association MALI DÉ.

Nous sommes accueillis très chaleureusement  par l’administrateur de l’école, Monsieur Seydou KONÉ, par le gestionnaire, Monsieur Tiefolo DIAKITÉ, , par  Le Directeur, Monsieur Broulaye TRAORÉ, ainsi que par de très nombreux parents d’élèves.

Le discours de l’une des élèves de 3ème, Mariam CAMARA est beau, émouvant, impressionnant…Bravo pour la qualité des propos et la lecture à voix haute devant tant de personnes !

Les cadeaux qui nous sont offerts nous touchent également et montrent combien les acteurs participant à la vie de l’école sont reconnaissants envers l’ensemble des actions de notre association MALI DÉ.

Nous visitons l’ensemble des classes et sommes impressionnés par le niveau et la qualité d’enseignement ainsi que par les interventions pertinentes des élèves.

Voici par exemple une carte d’Afrique réalisée par un élève :

 

Suite à cette distribution les 150 élèves ont maintenant tous en leur possession un manuel scolaire de chaque discipline enseignée : Mission accomplie pour MALI DÉ !

3 réflexions au sujet de « Visite de l’école ELAKK de Titibougou »

  1. Ce fut une journée de générosité, et d’enthousiasme au sein de l’établissement scolaire LADAMU-SO ABDOUL KARIM KONE.
    Du promoteur de l’école : SEYDOU KONE, au Directeur BROULAYE TRAORE en passant par le corps professoral ainsi que les élèves et parents d’élèves, tous étaient très heureux de vous accueillir et de faire votre connaissance.
    Merci pour le don inestimable; merci à chaque donateur, et vive le partenariat LADAMU-SO-MALI-DE.

  2. Ce fut vraiment une journée inoubliable, je suis regretté de l’avoir absentée.
    Merci une fois de plus à Mali-DE. Le monde doit finir, c’est normal mais avant ça , votre nom est inscrit dans l’histoire de l’éducation malienne.
    Merci à Mariam Camara!

Les commentaires sont fermés.