En ce 3e jour de festivités, d’animations et d’événements dans le village organisés par les étudiants de l’AEES et par le président des jeunes travailleurs de Samako vivant à Bamako, la matinée commence par une opération de nettoyage dans l’école et dans le village. Bravo à tous les écoliers et aux jeunes de l’AEES qui les ont encadrés !
Ensuite, nous installons, comptons, préparons tous le matériel apporté de France : équipement et jeux sportifs (MERCI GO SPORT de Rouen Mont-Saint-Aignan), fournitures scolaires (cahiers, crayons à papier, de couleurs, cartables…), ballons-portes clés et médailles (MERCI EMMANUEL SEUTRE et LE RUGBY CLUB DE MONT-SAINT-AIGNAN).
En concertation avec les instituteurs et les membres de l’AEES, nous décidons de récompenser les 5 meilleurs élèves de chaque classe et d’offrir aux 370 élèves un cadeau. Dès l’annonce effectuée, les élèves accourent :
Nous espérons ainsi créer une émulation pour tous les élèves de l’école, beaucoup semblent motivés à l’idée de pouvoir être récompensé à leur tour l’année prochaine quand les membres de MALI DÉ seront de retour !
Ensuite, place aux jeux sportifs : tous les équipements sont mis en place et testés avec les élèves et leurs professeurs, QUE DE BONHEUR !
Rugby, beach-tennis, football et tennis de table (avec arbitre international !) se déroulent avec des sourires chez tous les enfants, les filles en profitent tout comme les garçons, c’est ce que nous souhaitions : QUELLE SATISFACTION !
Après ces beaux moments de partage et d’échange, nous rentrons heureux et joyeux déguster les fameux plats de Aminata DIARRA, tout en discutant avec Mamadou DIARRA.
Rien de prévu ce soir, on va se reposer un peu exceptionnellement !
Puis, de nouveau des sons sont entendus, et c’est reparti pour une soirée Musique et Danse. De nouveau on essaie de rivaliser mais impossible …
Heureusement, les jeunes de l AEES relèvent le niveau !
Ensuite, place aux enfants qui dansent en battle, un garçon et une fille en « face à face » : GÉNIAL, on adore ! Il y a beaucoup de talents !
Le public et le jury sont conquis, n’est-ce-pas Marion DIARRA et FANTA ?